Attac Nîmes, Projection-débat « Ne Vivons plus comme des esclaves »

Attac Nîmes

Jeudi 3 octobre 2013, à 20h00

salle auditorium du Centre P. Néruda, Place Hubert Rouger, à Nîmes
 
Projection-débat : Ne vivons plus comme des esclaves
Soirée consacrée à l’actualité des luttes et des alternatives sociales,
économiques et contre-culturelles en Grèce
 
 

À 20h (précises !) : projection du film Ne vivons plus comme des esclaves de Yannis Youlountas (film tourné en 2013)
 

Et à l’issue du film, débat en présence :

  • Du réalisateur du film Y. Youlountas , également écrivain, poète et philosophe franco-grec, collaborateur du journal Siné Mensuel, entre autres.
  • De deux protagonistes des Espaces sociaux libres , animateurs d’une radio libre d’Athènes "Radio Entasi", investis dans le soutien et la défense des migrants attaqués par l’extrême droite, Mimi et Vangelis seront présents pour témoigner de la vie quotidienne à Athènes.

Mimi et Vangelis apparaissent dans le film « Ne vivons plus comme des esclaves » présentant des pratiques de lutte anti-autoritaire en Grèce et la création d’alternatives.

Le débat suite à la projection sera d’autant plus intéressant avec eux.
 

Synopsis du film :
Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en choeur sur les mélodies de ce film. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.

Durée 1h29 / VF-VOSTF
Sortie forme définitive : septembre 2013

Entrée libre.

 

Soirée co-organisée par la Fédération Anarchiste (Gard-Vaucluse) et par Attac Nîmes.



À propos du comité local organisateur

Attac Nîmes

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 26 septembre
Lubrizol 1 an après, on n’oublie pas !

Lubrizol - Rouen