Attac Cher - Forum Social Local du Cher

Vendredi 11 octobre/ 18 h 00

« Nucléaire : la bombe humaine »

Bourges, amphithéâtre des archives départementales, rue Heurtault-de-Lammerville
(quartier Mazières), un film produit par Chasseur d’étoiles et réalisé par Elsa Fayner (diffusion sur France5 en avril 2013).

La projection sera suivie d’un débat, avec Dominique Huez, médecin du travail dans le nucléaire et Daniel Luengo, prestataire du nucléaire.

Et si le risque nucléaire, en France, était moins naturel qu’humain ? C’est l’avis d’ouvriers de l’atome, de scientifiques et de parlementaires, qui pointent la question de la sous-traitance. Aujourd’hui, 80 % des ouvriers de maintenance sont des travailleurs précaires. Des hommes et des femmes qui sillonnent la France d’une centrale à l’autre, à qui l’on impose des cadences de travail toujours plus infernales, au détriment de leur santé.



À propos du comité local organisateur

Attac Cher

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org