Attac Cher - Forum Social Local du Cher

Mardi 8 oct Bourges, Archives départementales, rue Heurtault de Lamerville.

18h00 Facteurs à La poste : travail obligatoire et conditions salariales avec Gilles Le Houezec de Sud PTT18. 

La direction de La Poste établit le temps de travail qu’elle estime nécessaire pour ses facteurs. Il y a souvent discordance majeure entre temps de travail « prescrit » et temps de travail « réel ». En ce qui concerne les salaires, SUD PTT18 a mis plusieurs années, avec l’inspection du travail, pour obtenir le paiement des « dépassements horaires » (obligatoires) en « heures supplémentaires ».

21h00 Travail et droits de l’homme , avec Michel Savy (LDH) avec Michel Savy, membre du bureau national de la Ligue des droits de l’homme, responsable du groupe de travail : Économie, travail et droit de l’homme, professeur à Paris XII et à l’École nationale des ponts et chaussées.

L’évolution des conditions du travail, la remise en cause du droit du travail sont-elles spécifiques à la France où est-ce une situation partagée par tous les salariés du monde ? Est-ce le résultat de la mondialisation ? Comment agir pour que les problèmes posés par la place et le sens du travail ne remettent pas en cause les droits de l’homme ?



À propos du comité local organisateur

Attac Cher

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org