Attac Campus Grenoble, projection-débat « Debtocracy »

Attac Campus Grenoble Dans le cadre de « EVE Maison Citoyenne », du 21 au 24 novembre ---> toute la programmation ici  le Jeudi 24 novembre à 20h à EVE (Espace Vie Étudiante), campus de Grenoble (St-Martin-d’Hères) Projection-débat sur la dette grecque et plus largement la mobilisation des peuples face à la finance et au néolibéralisme : DEBTOCRACY Réalisé par Katerina Kitidi et Ari Hatzistefanou, ce documentaire présente un point de vue sur l’examen des événements qui ont conduit la Grèce au bord du gouffre. Entièrement financé par les dons des internautes, ce film indépendant et militant a provoqué un large débat en Grèce depuis sa diffusion en avril dernier. De la Grèce à l’Amérique du Sud, on voit peu à peu se déployer la résistance des peuples et les alternatives concrètes face au capitalisme financier, au néolibéralisme et surtout à la « dette odieuse ». Projection suivie d’un débat animé par des militant-e-s de retour du contre-G20 de Nice. ----------------------------------------------- EVE (Espace Vie Étudiante), le seul bâtiment en Délégation de Service Public (DSP) en France autogéré par les étudiants est en danger. En effet, cette gestion unique et efficace est remise en cause par le PRES Université de Grenoble : à compter de février 2012, le PRES souhaite mettre fin au modèle de DSP et prendre la gestion du bâtiment en régie directe. Face à cette remise en cause de la gestion étudiante et ce coup de force technocatique et bureaucratique, les usagers du bâtiment (acteurs associatifs, syndicaux, non affiliés...) sont entrés en lutte et ont créé un Comité de soutien qui se réunit tous les Mercredi à 18h (à EVE) et qui est ouvert à tous. Ce comité rassemble le maximum d’informations sur l’avenir du bâtiment, travaille sur un projet alternatif et organise la lutte (actions, communication...). L’exemple de EVE n’est pas un cas isolé. Il illustre la tendance des pouvoirs publics à reprendre les activités déléguées à la société civile pour les rediriger vers des espaces bureaucratiques ou privés totalement anti-démocratiques. C’est pourquoi plus de 25 associations, mouvements et collectifs se mobilisent pendant une semaine inter-associative, citoyenne, culturelle et politique : EVE Maison Citoyenne, du 21 au 24 novembre ---> toute la programmation ici . Afin d’enclencher un rEVEil général sur ces questions, de nombreux événements ont pour vocation à disserter sur la notion d’engagement collectif : réagir pour le pouvoir d’agir. 


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda