Attac Brest, projection-débat « Debtocracy »

Attac Brest Le groupe de Brest D’Attac souhaite lancer un comité d’audit citoyen de la dette publique , comme il en existe dans une centaine de villes en France soutenus par de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques. Voir http://www.audit-citoyen.org
Pour en favoriser le lancement il vous invite à
 

une soirée Ciné Débat le jeudi 29 mars aux Studios à 20 heures .

Tarif unique pour tous à 2€

Projection du film documentaire grec DEBTOCRACY  

Réalisé par deux journalistes grecs, Katerina Kitidi et Aris Hatzistefanou, ce film de 2011 permet de comprendre la crise mondiale et son impact sur la Grèce. Il traite également des expériences argentine et équatorienne de lutte contre la dette comme remèdes possibles à la « dettocratie ».
Le film a connu un vif succès en Grèce. Près de 500 000 personnes ont visionné le film une semaine après sa sortie sur Internet, plus d’un million quelques semaines plus tard. Il a popularisé une campagne nationale demandant une commission d’audit de la dette publique du pays.

 

Le film sera suivi d’un Débat en présence de ¨Pascal Franchet

 membre de la coordination Europe du Comité pour l’Annulation de la Dette duTiers Monde (CADTM) et du collectif national pour un audit citoyen dela dette publique —> Une première réunion du comité d’audit citoyen pourrait se tenir dès le 4 avril Le groupe de Brest d’Attac vous remercie par avance de votre présence et vous invite à faire part de cette initiative à vos adhérents, relations et amis. 



À propos du comité local organisateur

Attac Brest

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org