Attac Artois-Ternois, Projection-débat « L’Encerclement »

Le comité local Attac Artois-Ternois organise le lundi 30 janvier 2012 à 19 h au Ciné Movida d’Arras (Grand’place) : Projection-débat autour du film L’Encerclement (Ou La Démocratie dans les rets du néolibéralisme ). Un film de Richard BROUILLETTE 

Le néolibéralisme s’est imposé au monde entier depuis 30 ans. Pensée économique hégémonique , il s’impose aussi au démocraties, tenues de mettre en œuvre son programme idéologique : déréglementer, réduire la taille de l’État, privatiser, limiter l’inflation plutôt que le chômage. En bref, il s’agit de financiariser et de dépolitiser l’économie. Diffusés à travers un vaste et inextricable réseau de propagande, les différents dogmes néolibéraux se sont immiscés lentement dans nos consciences . À travers les réflexions et les analyses d’intellectuels du monde entier, ce documentaire trace un portrait de l’idéologie néolibérale et examine les différents mécanismes mis en œuvre pour imposer ses diktats à la planète. Ce film, exigeant mais passionnant, apporte aussi un éclairage à la crise que nous traversons actuellement.

Compte tenu de la longueur du film, il y aura un entracte. Il sera possible de se restaurer et boire un coup.



À propos du comité local organisateur

Attac Artois-Ternois-La-Gohelle

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org