Attac 92 Montrouge, Conférence « Retraites : quelle alternative ? »

Attac 92
www.local.attac.org/attac92


jeudi 3 octobre 2013, à 20h

à la Maison des Associations , 105 avenue Aristide Briand, à Montrouge
 

« Retraites : quelle alternative ? »

Depuis vingt ans, les réformes menées par les gouvernements précédents ont déjà fortement réduit les droits à pensions et aggravé les inégalités entre les femmes et les hommes.

François Hollande préconise comme la réforme la plus juste, l’allongement de la durée de cotisation pour garantir le financement des retraites avec cet argument ressassé à longueur d’antenne : « On vit plus longtemps, il faut donc travailler plus longtemps ».

L’avenir de nos retraites est un choix de société qui nous concerne toutes et tous, jeunes et vieux, femmes et hommes, salarié-e-s, indépendant-e-s, précaires ou chômeuses et chômeurs.

Intervenant : Bernard TEPER

Co-auteur de l’ouvrage Retraites : l’alternative cachée
Produit par Attac/Fondation Copernic
Editions Syllepse



À propos du comité local organisateur

Attac 92

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 5 juillet
Rassemblement à Notre-Dame-des-Landes

ZAD, Notre Dame des Landes

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)