Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Attac 84, Formation « Quelle Europe voulons-nous ? »

Les comités attac Comtat Venaissin Grand Avignon et Sorgues Calavon organisent

Samedi 24 novembre  : Après midi de formation par le débat
           de 14h 30 à 18h 30 au THOR
 
sur le thème :
           « Quelle Europe voulons-nous ? »

Assez de cette Union européenne libérale dominée par la finance.

Tournons la page et regardons plutôt vers l’avenir.
Attac propose un débat sous forme contradictoire entre deux pistes. Chacune étant présentée par un militant expérimenté jouant le rôle de l’avocat.

En simplifiant :

1 - Faut-il s’appuyer sur la souveraineté des peuples pour s’affranchir du cadre juridique européen ?

2 - Faut-il viser une Europe plus solidaire et plus démocratique, où l’harmonisation vers le haut remplace la concurrence et où le bien-être des peuples passe avant les intérêts de la finance, quitte à concéder des transferts de souveraineté ?

 

Un tel débat demande du temps.

L’après midi, entrecoupée d’une pause, donnera à chacun le temps de prendre la parole, de réfléchir et de questionner tranquillement.

Pourquoi deux voies pour l’Europe ? Attac n’est pas monolithique, Attac n’a pas de « programme » tout ficelé dans son cartable.
Pour éveiller la conscience citoyenne le 24 novembre, il n’y aura pas d’expert labellisé mais une assemblée de citoyens qui débattent. Bien sûr, certains ont plus d’expérience ou de connaissance que d’autres, mais tout le monde a besoin de progresser.
On n’a jamais fini de se dégager de la propagande et « d’apprendre à penser par soi-même ».

  

Formation gratuite, ouverte à tous .
Les comités attac vous offrent le café à la pause et un apéritif convivial à la fin pour terminer tranquillement les discussions autour d’un verre.
Inscription souhaitée. Parlez-en autour de vous.


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org