Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Attac 57, projection-débat « La Double face de la monnaie »

Attac Moselle Jeudi 15 décembre, à 20h , au café associatif et citoyen La Chaouée, 1 rue du Champé, Metz  Projection du film La Double face de la monnaie (54 mn) suivie d’un débat avec l’équipe d’Attac Moselle. 

L’argent est devenu la valeur centrale de nos sociétés. Comme une drogue, les individus, toujours à sa recherche, craignent d’en manquer. Beaucoup sont prêts à faire n’importe quoi pour s’en procurer.

La monnaie n’est pourtant pas naturelle, c’est une création humaine sensée favoriser l’échange et la création de richesse. Son émission, sa circulation, sa distribution en font un outil de domination et d’asservissement d’une partie de plus en plus grande de l’humanité, au profit d’un nombre de plus en plus réduit d’individus. La Double face de la monnaie nous propose de démystifier l’argent et de reconsidérer notre perception de la richesse. Il donne la parole à des hommes et femmes dont l’objectif est de démystifier l’argent, de reconsidérer notre perception de la richesse et d’interroger les utopies concrètes que sont les monnaies complémentaires et les systèmes d’échange locaux. Entrée libre sous condition d’adhésion à la Chaouée (2,5 € l’année scolaire, gratuit pour les enfants).



À propos du comité local organisateur

Attac Moselle

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org