Attac 45, Projection-débat « Le Grand retournement »

Le ciméma Les Carmes, Attac 45 et le CAC 45 [1] organisent le mercredi 23 janvier à 20 h 15 au cinéma Les Carmes à Orléans (7 rue des Carmes) :

Projection-débat : Le Grand retournement (Gérard Mordillat, 2013)
Suivie d’un débat avec Gérard Mordillat (réalisateur) et d’autres intervenants (non confirmés).

Le Grand retournement est l’adaptation de la pièce de Frédéric Lordon D’un Retournement l’autre.

Face au renoncement que constitue le projet de loi de « réforme bancaire et financière » présenté le 19 décembre dernier, le Collectif pour un Audit Citoyen de la Dette (CAC 45) réaffirme la responsabilité écrasante du monde bancaire et financier dans la crise qui nous secoue et organise deux actions d’information sur ce sujet.

Le Grand Retournement : c’est la crise, la bourse dégringole, les banques sont au bord de la faillite, le crédit est mort, l’économie se meurt… Pour sauver leurs mises les banquiers font appel à l’État. L’État haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres. Adapté de la pièce de Frédéric Lordon cette histoire d’aujourd’hui se raconte en alexandrins classiques. C’est tragique comme du Racine, comique comme du Molière…

Plus d’information : http://local.attac.org/attac45/spip.php?article748



À propos du comité local organisateur

Attac 45

Notes

[1Le CAC 45 est constitué de : Alternative Citoyenne Abraysienne, Association Partage, Attac 45, CADTM, Confédération Paysanne, DAL, France-Cuba, FSU, La Vie Nouvelle, Ligue des Droits de l’Homme, Solidaires. Collectif soutenu par : Europe Ecologie-Les Verts, Fédération anarchiste, Jeunes Ecologistes, MJS, NPA, PCF, Parti de Gauche.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org