Attac 45, Action de rue : « Les banques étranglent aussi nos villes »

Le comité local Attac 45 organise le samedi 10 décembre à partir de 15 h à Orléans : Action de rue « Les banques étranglent aussi nos villes » On roule Dexia dans le goudron et les plumes On manifeste contre la finance

Programme

Place de la République, 15h00 : manifestation publique

  • Roulage dans le goudron et les plumes du mannequin Dexia
  • Prise de parole en scène et en musique
  • Banderole, affichage d’infos Dexia / collectivités locales du Loiret, tractage, stand d’information Siège de l’agence Dexia, 17h00 Le cortège, composé de citoyens des communes concernées, et d’élus on espère, se déplace de la Maison des Assos jusqu’à la route de Paris. Accrochage de banderole, pendaison des silhouettes victimes d’emprunts toxiques. 1 mn de silence et voilà ! 

    Plusieurs villes et autres collectivités locales du Loiret ont été victimes des « emprunts toxiques » fournis par les banques, en particulier Dexia, aujourd’hui en faillite... Cette situation est directement liée à l’irresponsabilité de l’État français, qui suite à la crise de 2008 a renfloué de façon spectaculaire les principaux groupes bancaires sans jamais exiger en contrepartie de droit de regard sur leurs affaires. Dexia – et bien d’autres – ont pu continuer leurs pratiques à hauts risques, sachant que l’État – et les contribuables – seront toujours là pour éponger les pertes. Un premier sauvetage sans conditions au seul profit des actionnaires pour Dexia en 2008 (plus de 6 milliards d’euros), un second aujourd’hui, dont le prix pour les contribuables français et belges risque d’être salé. Nous vous invitons à vous associer à cette action : ensemble condamnons le laissez-faire criminel du système bancaire, et réclamons une rupture radicale avec le pouvoir de la finance. Rejoignez-nous !

     Toutes les informations sur le site d’Attac 45 : http://local.attac.org/attac45/spip.php?article697



À propos du comité local organisateur

Attac 45

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda