attac 44, réunion « Terres agricoles et projet d’aéroport Notre-Dame-des-Landes »

Attac 44 Réunion publique-débat d’Attac 44 Le mardi 7 juin à 20h30 à la mairie annexe de Doulon, Nantes (tramway ligne 1, arrêt « mairie de Doulon ») Une réunion débat avec les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes Présentation de Reclaim The Fields , les paysans sans terres , par les occupants de la ZAD L’accès à la terre : un des problèmes majeurs est la difficulté d’accéder à des terres du fait du bétonnage, de la mainmise des agro-maîtres, de la politique de l’agrandissement constant des exploitations existantes et les formes actuelles d’urbanisation. Les perspectives politiques autour des occupations de terres. Il existe un ensemble conséquent de terres agricoles sur la ZAD, certaines sont en friches et la manif’occupation du samedi 7 mai a officialisé l’installation de paysans sans terres.



À propos du comité local organisateur

Attac 44

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org