Action DGAC Opposons nous aux Forages à Notre Dame des Landes

Opposition aux forages du projet de la Tour de Contrôle aéroportuaire Une action symbolique est organisée à Paris par le collectif national d’opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (à 20 km de Nantes). Cette action vient en soutien à la résistance sur le terrain ; en opposition aux travaux de forages commandés par la DGAC pour le projet de la tour de contrôle qui ont repris le 06 jusqu’au 09 juin (rappel des faits ci-dessous).

Le collectif vous convie devant de la DGAC – 50, rue Henry FARMAN – 75015 Paris le mercredi 08 Juin 2011 à 18 H

 Rappel des Faits : Communiqué de presse 12 mai 2011 : Forages impossibles pour la tour de contrôle Le matin 12 mai 2011, une centaine d’opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, accompagnés de 80 vaches laitières, ont fait barrage aux techniciens de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) et des Ponts et Chaussées venus faire des repérages. Il s’agissait de piquages préalables aux forages de sols, nécessaires pour l’obtention du permis de construire du projet de tour de contrôle. Les techniciens étaient accompagnés d’un huissier et de la gendarmerie. Devant la détermination des opposants, constat a été dressé et les techniciens sont repartis sans pénétrer sur la parcelle. Les premiers cosignataires : les Alternatifs, Alter-Ékolo, les Amis de la Terre, l’Association Internationale de Techniciens-Expert et chercheurs (Aitec-IPAM), l’Association des Communistes Unitaires (ACU), l’Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action citoyenne (Attac), Confédération Paysanne, les Désobéissants, Europe Ecologie - Les Verts (EE¬LV), la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologiste (FASE), la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT), les Jeunes Ecologistes, le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), le Mouvement des Objecteurs de Croissance (MOC), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), le Parti Pour La Décroissance (PPLD), le Parti de Gauche (PG), Relocalisons, l’Union syndicale Solidaires, UTOPIA ... Le Collectif National Notre-Dame-des-Landes Ce collectif appelle et Soutient Le RASSEMBLEMENT DES 8—9—10 Juillet sur les terres menacées Contact Paris : Elodie Vaxelaire 06.33.93.06.97 – Patrick Laroche 06.77.88.87.85 Contacts Locaux : Dominique Fresneau 06.71.00.73.69 / Karine Plantier 06.26.96.17.67 Site de référence : http://acipa.free.fr - http://ete-2011-resistance-ndl.blogspot.com


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda