Vive la Sécu !

Les 75 ans de la Sécurité sociale, le 2 et 3 octobre à St Etienne.

Le gouvernement de M. Macron utilise la pandémie COVID 19 pour donner le coup de grâce à notre protection sociale. Il provoque son endettement en lui transférant des charges indues, il assèche ses ressources en généralisant l’exonération des cotisations patronales, il crée la confusion entre le budget de l’État et celui de la Sécu, il crée une 5 ème branche pour l’ouvrir aux compagnies d’assurance, il laisse pourrir la situation à l’hôpital public afin de le privatiser.

Il existe des solutions alternatives pour construire une sécurité sociale du 21e siècle, avec de nouveaux financements, une gestion démocratique et citoyenne, un élargissement de l’accès au droit à la sécu.

Débat à l’Ecole Nationale de la Sécurité Sociale

Vendredi 2 octobre

de 14h à 15h30 :

« La sécu, une histoire pour aujourd’hui » avec :

  • Michel ETIEVENT, écrivain , biographe d’Ambroise CROIZAT
  • Nathalie COUTINET, maitre de Conférences à Paris 13, Économiste atterrée

de 15h30 à 18h :

« Construisons ensemble la Sécurité Sociale du 21e siècle », table ronde avec des responsables syndicaux, politiques, associatifs, nationaux.

Rassemblement populaire Place de la Liberté à 18h30

Avec des prises de paroles et le dépôt d’une plaque en hommage à Ambroise CROIZAT, fondateur de la Sécurité Sociale.

Samedi 3 octobre

de 9h à 13h à la Bourse du travail

Lancement d’une campagne pour la Sécurité Sociale de demain

PNG - 454.3 ko

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 26 septembre
Lubrizol 1 an après, on n’oublie pas !

Lubrizol - Rouen