Université d’Été d’Attac France

Libérer les peuples du joug de la dette et des politiques néolibérales, organiser sans attendre la transition vers une autre société plus solidaire et respectueuse de la planète sont devenus un impératif.

C’est pourquoi Attac a décidé d’organiser l’Université Citoyenne de 2015 autour du thème « Climat, dette, austérité, ça va chauffer ! ».

L’université se tiendra à Marseille, à l’université Saint-Charles, du 25 au 28 août. Elle sera, cette année à nouveau, un temps fort pour Attac et ses partenaires, et permettra d’approfondir nos analyses, de débattre sur les alternatives, d’organiser nos luttes futures à l’échelle locale, de l’Europe et de la planète.

Les plénières de l’université, qui permettent de rassembler tous les participants, symbolisent des axes prioritaires de nos luttes en 2015 : la plénière d’ouverture sera consacrée à la lutte contre les politiques d’austérité menées au prétexte de la dette, à commencer par le soutien au peuple grec. La plénière de clôture donnera toute la mesure de notre détermination à lutter contre le réchauffement climatique, face aux enjeux de la COP 21.

Des ateliers de formation au fauchage de chaises seront proposés aux participants désireux de multiplier les actions de réquisition citoyenne dans les banques qui organisent l’évasion fiscale.

Environ 35 ateliers et 6 forums en parallèle, répartis en 6 filières, permettront aux différentes sensibilités de s’exprimer, de nous enrichir mutuellement de nos expériences, d’inventer ensemble de nouveaux modes d’action sur les thèmes qui sont au cœur du mouvement altermondialiste. Des ateliers autogérés et hors les murs permettront d’organiser des débats, des formations, de projeter des films.

Informations pratiques et inscriptions

L’édition 2015 de l’Université d’été d’Attac France se déroulera à Marseille, dans l’Université Saint Charles (à 5 minutes environ de la gare).

Toutes les informations complémentaires et les inscriptions sont disponibles sur ce site : https://universite.attac.org/.

Informations complémentaires : ue2015-contact@attac.org.


BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

8319 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

83.19%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda