Une fanzone à Paris pour la fin du match opposant les multinationales aux lanceurs d’alerte

Le verdict du procès des lanceurs d’alerte du Luxleaks, Antoine Deltour et Raphaël Halet, ainsi que du journaliste Édouard Perrin [1] sera rendu mercredi 29 juin, à 15h. Grâce à eux, en novembre 2014, les citoyens européens ont découvert comment des centaines de multinationales ont pu échapper massivement à l’impôt en passant des accords secrets avec le Luxembourg par l’intermédiaire du cabinet d’audit Pricewaterhousecoopers.

Poursuivis pour « vol domestique », « divulgation de secrets d’affaires » et « violation du secret professionnel », ils encourent plusieurs années de prison ferme et plusieurs centaines de milliers d’euros d’amende. Il n’y a pas d’autre issue acceptable que la relaxe. Toute condamnation serait injustifiable au regard de l’importance des informations révélées par Antoine Deltour, Raphaël Halet et Edouard Perrin pour l’intérêt général.

Nous vous invitons à venir découvrir le verdict du procès dans une « fanzone » spéciale des supporters des lanceurs d’alerte, mercredi 29 juin à 15 h devant l’ambassade du Luxembourg à Paris (33 avenue Rapp, 75007 Paris).

Au programme : suivi en direct du verdict, atelier maquillage, concours de slogans et match de foot entre l’équipe des lanceurs d’alerte et celle de multinationales.

Un atelier de préparation de l’action est prévu mardi 28 juin au siège d’Attac (21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris - métro « rue des boulets ») à 18 h 30. Nous fabriquerons les maillots des deux équipes, préparerons les pancartes de soutien et répéterons le chorégraphie de l’action.

Voir en ligne : https://www.facebook.com/events/177...


Notes

[1Journaliste de l’agence Première ligne, qui produit le magazine « Cash Investigation »