Une autre histoire des classes sociales : conférence gesticulée

Dans cette conférence gesticulée, Anthony Pouliquen interroge sa trajectoire personnelle, de la découverte de sa classe d’origine à son engagement personnel en passant par la rencontre de la fameuse classe moyenne, ses renoncements et ses trahisons.
Anthony Pouliquen nous fait vivre (ou revivre) la division sociale mettant en scène la classe ouvrière et ses « héros » sportifs, cinématographiques… Ainsi il met en lumière la stratégie de la bourgeoisie (la grande…) pour asseoir sa domination sur la population…

Stratégie qui consiste à leurrer la catégorie intermédiaire de la petite bourgeoisie intellectuelle afin de l’éloigner au maximum de la classe ouvrière en la dénigrant sans cesse, alors que seule une alliance entre classe ouvrière et catégorie intermédiaire pourrait conduire à briser la domination exercée par la minorité de possédants.

Pas de morale, pas de moqueries stériles mais plutôt un autre regard qui conduira nombre d’entre nous à remettre en cause notre vision des « autres », notre manière de penser (ou de ne pas penser) et d’agir .

Une invitation à réfléchir aux conditions d’une nécessaire transformation sociale.



À propos du comité local organisateur

Attac 93 Sud

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

8217 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

82.17%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda