Stoptafta92 - « OU EN EST LE CETA, GRAND FRERE DU TAFTA ? » avec Frédéric Viale

« OU EN EST LE CETA, GRAND FRERE DU TAFTA ? »

Le CETA ou AECG (accord de libre échange entre le Canada et l’U.E.) pourrait être signé en mai prochain et ratifié par le Parlement européen à la rentrée, vers octobre/novembre.

En 2016, l’urgence est d’empêcher la signature et la ratification du CETA, premier traité transatlantique de nouvelle génération et cheval de Troie du TTIP. La première étape politique formelle d’approbation du CETA sera le Conseil européen, puis la signature individuelle de chaque État membre, puis le vote au Parlement européen, trois étapes que la Commission européenne espère franchir en 2016.

La logique de ce traité est la même que celle du TAFTA ou TTIP et il doit être combattu avec la même vigueur. Les accords de libre échange favorisent un modèle économique au service exclusif des multinationales au détriment des populations. La mobilisation doit donc s’accentuer des deux côtés de l’Atlantique.

Le collectif stopTAFTA92sud

vous invite le jeudi 10 mars 2016 à 20 h

à une réunion publique sur le CETA

animée par Frédéric Viale,
membre de la commission Europe d’Attac,

à la Maison de la Vie Associative
28, rue Victor Hugo 92120 Malakoff

Avec le soutien de : Attac 92, Ensemble 92, Europe Ecologie Les Verts Malakoff, Europe Ecologie Les Verts Montrouge, Europe Ecologie Les Verts Vanves, Front de Gauche Malakoff, Front de Gauche Montrouge, Front de gauche Vanves, La Ruche de Vanves

>

https://stoptafta92sud.wordpress.com/
>

http://stoptafta.wordpress.com/le-collectif-national



À propos du comité local organisateur

Attac 92

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org