Soirée de la Dette #2 - Grand Bal de la Dette

Devant le succès de l’édition 2014, c’est parti pour une 2e « Fête de la dette » ! Même principe mais que des nouveautés ! Un spectacle orchestré par Christophe Alévêque , ludique, populaire et éducatif autour de la dette, entièrement remis à jour suivi d’un grand bal ! Des invités musicaux, un groupe de « balloche », des surprises et une bataille de coussins ! Le tout au profit du secours populaire !

La dette, quelle prise de tête ! Cette machine infernale nous lie pieds et poings et veut nous obliger à assister impuissants au démantèlement progressif de nos services publics et de nos droits sociaux. Démonter ses rouages c’est une oeuvre de salubrité publique, mais c’est parfois aride. Car comme c’est écrit dans l’excellent rapport d’audit citoyen de la dette publique en France [1], « l’équation de base qui relie l’encours de dette publique à l’année t (DPUBt), le taux d’intérêt apparent (i) et le solde primaire (SPRIM) s’écrit : DPUBt = (1+i).DPUBt-1 - SPRIM ».

Vous n’avez rien compris ? Rassurez-vous Christophe Alévêque non plus. Et vous n’êtes pas moins intelligent-e que lui. Pourtant, à la Fête de la dette il va tout vous expliquer ! Et vous faire rire aux larmes, en plus ! Enfin, si ​les économistes d’Attac et du Collectif d’audit citoyen​ arrive​nt​ à le briefer d’ici-là​...​

​Juste après le spectacle et avant le grand bal de la dette​,​ Eric Toussaint et Thomas Coutrot ​compléteront le tableau et répondront aux questions du public.

Réservez vite vos places, l’an dernier beaucoup de personnes n’ont pu trouver de places et sont restées dehors !​

Plus d’informations : http://fetedeladette.com/.


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org