Soirée de la Dette #2 - Grand Bal de la Dette

Devant le succès de l’édition 2014, c’est parti pour une 2e « Fête de la dette » ! Même principe mais que des nouveautés ! Un spectacle orchestré par Christophe Alévêque , ludique, populaire et éducatif autour de la dette, entièrement remis à jour suivi d’un grand bal ! Des invités musicaux, un groupe de « balloche », des surprises et une bataille de coussins ! Le tout au profit du secours populaire !

La dette, quelle prise de tête ! Cette machine infernale nous lie pieds et poings et veut nous obliger à assister impuissants au démantèlement progressif de nos services publics et de nos droits sociaux. Démonter ses rouages c’est une oeuvre de salubrité publique, mais c’est parfois aride. Car comme c’est écrit dans l’excellent rapport d’audit citoyen de la dette publique en France [1], « l’équation de base qui relie l’encours de dette publique à l’année t (DPUBt), le taux d’intérêt apparent (i) et le solde primaire (SPRIM) s’écrit : DPUBt = (1+i).DPUBt-1 - SPRIM ».

Vous n’avez rien compris ? Rassurez-vous Christophe Alévêque non plus. Et vous n’êtes pas moins intelligent-e que lui. Pourtant, à la Fête de la dette il va tout vous expliquer ! Et vous faire rire aux larmes, en plus ! Enfin, si ​les économistes d’Attac et du Collectif d’audit citoyen​ arrive​nt​ à le briefer d’ici-là​...​

​Juste après le spectacle et avant le grand bal de la dette​,​ Eric Toussaint et Thomas Coutrot ​compléteront le tableau et répondront aux questions du public.

Réservez vite vos places, l’an dernier beaucoup de personnes n’ont pu trouver de places et sont restées dehors !​

Plus d’informations : http://fetedeladette.com/.


Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11583 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

46.33%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe