Services publics à crédit , les partenariats public- privé

Conférence débat (entrée gratuite) animée par Nicolas De La Casinière
journaliste et auteur de « SERVICES PUBLICS À CRÉDIT, LES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ »

Que sont les partenariats public-privé (PPP) ?

Opaques, bien verrouillés, soumis aux pures logiques financières, Ils confient le financement, la réalisation et le fonctionnement d’équipements publics (stades, hôpitaux, écoles…) à des multinationales. Malgré les fiascos avérés, les PPP profitent de la crise et des désengagements de l’État et des collectivités territoriales, au préjudice des contribuables qui règlent une note considérablement plus salée au grand bénéfice d’une oligarchie restreinte dominée par Vinci, Bouygues et Eiffage. PME, artisans et architectes ont aussi du souci à se faire !

L’intervenant Nicolas de la Casinière est journaliste (la Lettre à Lulu, CQFD, Reporterre.net, le Monde Diplomatique...).
Auteur d’une BD, Hôpital public entretien avec le personnel hospitalier (Ed. vide cocagne), il a également écrit les « Saboteurs du climat » (Seuil), « Les prédateurs du béton enquête sur la multinationale Vinci » et « Services publics à crédit, les partenariats publics privés » (Ed. Libertalia). Ces livres seront disponibles le soir de la conférence débat.



À propos du comité local organisateur

Attac Bassin De Vichy

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8669 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

86.69%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda