Rencontre avec Eric Toussaint

La dette a de tous temps été utilisée par les puissances capitalistes comme une arme de domination et de spoliation. Des peuple ont été, et sont toujours privés de liberté sous le prétexte de rembourser une dette illégitime.

Mais cette dictature de la dette n’est pas inéluctable !

Eric Toussaint nous présentera comment plusieurs États comme le Mexique, les États-Unis, Cuba, le Costa Rica et la Russie, ont, dans l’histoire, annulé leurs dettes avec succès.

Eric Toussaint, historien et docteur en sciences politiques des universités de Liège et de Paris VIII, est porte-parole du CADTM international (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes). Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont Bancocratie (Éditions Aden). Et a notamment coordonné les travaux de la Commission pour la vérité sur la dette publique créée en 2015 par la présidente du Parlement grec.



À propos du comité local organisateur

Attac 93 Sud

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda