Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Rassemblement devant la préfecture de Colmar le 5/11 à 14h

En pleine polémique sur la nouvelle fermeture des commerces de proximité, le préfet du Haut Rhin s’apprête à autoriser ce jeudi 5 novembre le méga-entrepôt d’Amazon à Ensisheim. L’autorisation du projet d’entrepôt Amazon à Ensisheim, déjà rédigée, est sur le bureau du nouveau Préfet du Haut Rhin, Louis Laugier. Le passage de ce projet d’arrêté en CODERST (Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) ce jeudi 5 novembre devrait signer le coup d’envoi pour la construction de ce méga-mastodonte, le plus gros projet français du géant de l’e-commerce à ce jour.

Lire le communiqué de presse du chaudron des initiatives.

Les médias sont déjà mobilisés et plusieurs maires des communes avoisinantes d’Ensisheim ont déjà confirmé leur présence, nous maintenons donc la manifestation malgré les restrictions sanitaires pour faire entendre de façon déterminée notre opposition à ce projet.

Bien que nous ayons appris ce jour seulement que la réunion était ajournée alors qu’elle était autorisée encore jusqu’à hier (et ce malgré le contexte sanitaire actuel) . C’est probablement grâce à la pression médiatique actuelle que la date de la réunion est repoussée finalement.

Nous invitons donc toutes les citoyennes et tous les citoyens opposés au projet et tous les petits commerçants directement menacés à venir nous rejoindre, le 5/11 à 14h devant la préfecture.

Bien sûr nous organiserons cette manifestation dans le calme et surtout dans le respect des règles sanitaires que nous prenons très au sérieux. Le port du masque est obligatoire, évidemment. Il en est de même pour tous les gestes barrières dont la la distanciation physique. Nous vous conseillons de prendre un tube de gel hydroalcoolique et d’avoir sur vous une attestation de déplacement sur laquelle vous aurez coché la case deux pour achats de première nécessité.

N’hésitez pas à relayer le message au plus grand nombre !

Le communiqué de presse du chaudron des initiatives.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org