Projection-débat sur l’accueil des migrants

Fuocoammare, par-delà Lampedusa , un film documentaire réalisé par Gianfranco Rosi (2016)

Synopsis : Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île. Car il n’est pas sur une île comme les autres. Cette île s’appelle Lampedusa et c’est une frontière hautement symbolique de l’Europe, traversée ces 20 dernières années par des milliers de migrants en quête de liberté.

Ce film a reçu l’Ours d’or - Berlinale 2016 et le Prix du cinéma européen 2016.

La projection sera suivie d’une discussion avec le public, en présence de représentants du GISTI (Groupement d’information et de soutien des immigré-e-s) et de membres de la solidarité avec les migrants occupants de Paris VIII.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda