Projection de Transports de Marchandises, changeons d’ère

Projection de « Transports de Marchandises, changeons d’ère » réalisé par Gilles Balbastre
Un documentaire pertinent, sensible et humain sur la notion de service public et sur la Casse du Fret Ferroviaire

Débat en présence du C.C.V.S.V (Collectif pour la circulation en Val de Seine et Vexin), de cheminots Sud Rail et CGT.

Notre canton est saturé par le trafic de poids lourds ! Notre canton est saturé par le trafic de poids lourds !
75% des PL viennent du nord de l’Europe pour transiter par notre secteur pour rejoindre l’A13 et se rendre vers l’Ouest.
Il y a urgence à alerter l’opinion publique que le projet de viaduc (liaison C13-RD28) est une solution coûteuse économiquement et aberrante écologiquement : créer un nouvel axe routier ne fera qu’augmenter le trafic ! 75% des PL viennent du nord de l’Europe pour transiter par notre secteur pour rejoindre l’A13 et se rendre vers l’Ouest.
Il y a urgence à alerter l’opinion publique que le projet de viaduc (liaison C13-RD28) est une solution coûteuse économiquement et aberrante écologiquement : créer un nouvel axe routier ne fera qu’augmenter le trafic !

La solution de fond réside dans la relance du FRET FERROVIAIRE
Le fret ferroviaire revêt un intérêt stratégique pour le pays, tout en étant écologiquement viable.
Les cheminots alertent l’opinion depuis plus d’une décennie : La part du rail a été divisée par trois en une trentaine d’années seulement !



À propos du comité local organisateur

Attac 78 Nord

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 5 juillet
Rassemblement à Notre-Dame-des-Landes

ZAD, Notre Dame des Landes

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)