Projection de « Ramallah’s Maradona »

Projection de « Ramallah’s Maradona », de Stéphane Valentin

Karim est un jeune palestinien d’un camp de réfugié de Ramallah. Il joue au football et rêve de faire partie un jour d’une équipe professionnelle.
L’équipe palestinienne de football n’est reconnue par la FIFA que depuis 1998. Le football, sport populaire par excellence, concentre derrière lui tout un peuple avec ses espoirs, ses doutes, ses luttes, sa fierté et son identité.
Comment cette équipe palestinienne est-elle parvenue à se former, comment peut-elle s’entraîner, se réunir et jouer alors que la Palestine est morcelée par l’occupation israélienne ? Et qu’attendent les Palestiniens de leur équipe nationale ?
En prenant à la fois ce sport et de nombreux témoigna ges de joueurs, d’historiens ou de simples supporters palestiniens, ce film montre les aberrantes conditions de vie que l’on impose aux palestiniens.
Le film sera suivi d’un débat avec Julien Salingue, Docteur en science politique, spécialiste de la question palestinienne.
Comme d’habitude la soirée se terminera autour d’un super casse-croute tiré du sac de chacun.e.s.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 11

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda