Poligny : Projection de « Grande-Synthe » en présence de la réalisatrice

 
3 décembre : à Poligny, au Cinécomté, à 20h
projection de « Grande-Synthe » en présence de la réalisatrice Béatrice Camurat-Jaud.

Organisé par attac39

http://www.grandesynthelefilm.com
 

Grande-Synthe est connue pour l’implication de son maire, Damien Carême auprès des migrants, c’est ce que nous verrons dans ce film. Mais c’est avant tout une réflexion globale sur le vivre ensemble à travers l’implication d’une commune et d’associations locales œuvrant ensemble pour une transition économique, écologique et sociale.
 

SYNOPSIS :
 

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : voilà le portrait alarmant que l’on pourrait dresser de Grande-Synthe, symbole d’une nouvelle génération de villes toujours plus durement exposées aux crises économiques, écologiques et sociales. Et pourtant, ce que Béatrice Jaud nous donne à voir dans son premier film documentaire, c’est ce formidable laboratoire d’expériences en devenir. Sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches ensemble, pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.
Voilà le regard sans détour que nous offre ce film documentaire, sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.



À propos du comité local organisateur

Attac 39 Poligny

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org