Paris Nord-ouest - « Un million d’emplois pour le climat » avec Gilles Sabatier

Réunion mensuelle du Comité Attac Paris Nord-ouest

« Un million d’emplois pour le climat »

Mercredi 1 mars 2017 à partir de 19h30
Maison des Associations du 18e Arrondissement : 15 passage Ramey 75018

Nous invitons Gilles SABATIER de la commission Ecologie-Société d’Attac

Malgré les inquiétants signaux politiques actuels, la question n’est plus s’il faut se lancer dans le chantier de la transition écologique mais comment et à quelle vitesse. En France, la transition écologique est enclenchée et il est maintenant urgent de débattre collectivement sur comment l’accélérer et la rendre plus juste et acceptable.

Gilles Sabatier nous parlera du lancement d’une nouvelle compagne de mobilisation liant les enjeux de la transition écologique avec ceux de l’emploi, de la reconversion et de la formation. Cette campagne s’appuie sur la publication d’un rapport qui montre qu’il est possible de créer d’ici 2020 un million d’emplois nets dans les secteurs liés à la transition écologique alors que celle-ci reste encore trop souvent perçue comme contradictoire avec un objectif justice sociale.

Ce rapport - 1_million_emplois_pour_le_climat - est publié par des membres de la Plateforme emplois-climat, lieu ouvert d’échange, de débat et de propositions. Elle rassemble des syndicats et des associations environnementales, sociales et d’éducation populaire.

Venez nombreux en parler avec nous... autour d’un verre convivial !

Le Comité Attac Paris-Nord-Ouest
Pour information, nos prochaines mensuelles auront entre autres pour thèmes l’accueil des nouveaux adhérents, les accords de libre échange et l’Afrique, les monnaies locales, etc.

Maison des Associations
15, Passage Ramey (donne rue Ordener) - 18e
M° Jules-Joffrin (Mairie 18e) ou Marcadet-Poissonniers
Bus : 31 - 60 - 80



À propos du comité local organisateur

Attac Paris Nord Ouest

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10596 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

42.38%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe