Paris-Centre : « Pourquoi une mobilisation citoyenne contre l’accord économique commercial global entre le Canada et l’Union européenne (CETA) ? »

CONFÉRENCE-DÉBAT

« Pourquoi une mobilisation citoyenne contre l’accord économique commercial global entre le Canada et l’Union européenne (CETA) ? »

Jeudi 19 janvier 2017 - 19h30/21h30
Maison des Associations du 3e - 5 rue Perrée, Paris 3e
avec Alexis Chaussalet, chargé de campagne, AITEC et Attac

Le CETA a été signé par l’Union européenne et le Canada le 30 octobre 2016 mais il doit maintenant être ratifié. Pour cela, le Parlement européen doit donner son accord. Il devait voter sur le CETA le 2 février 2017 mais semble l’avoir repoussé au 13, ce qui prouve les problèmes qu’ils rencontrent à nous l’imposer.
Cet accord entre l’UE et le Canada remet notamment en cause les accords de Paris sur le changement climatique. A l’occasion de la réunion bi-mensuelle du comité Paris centre, Alexis Chaussalet, Chargé de campagne STOP CETA/TAFTA à l’Aitec et Attac, viendra nous faire part des évolutions de la négociation et des enjeux politiques, économiques et sociaux d’un tel accord.

Sur le CETA, vous êtes un peu perdu-e-s ? quel contenu ? signé, pas signé ? ratifié, pas ratifié ? quels sont les votes prévus au Parlement européen et au Parlement français ? Que pouvons-nous faire en tant que citoyen ? Rendez-vous Jeudi 19 janvier à19h30 à la Maison des associations du 3e pour en savoir plus !

Entrée libre, métro Arts et métiers, Temple ou République



À propos du comité local organisateur

Attac Paris Centre