Paris 20° « La lutte contre les paradis fiscaux : approches techniques ou politiques ? » Conférence-débat avec Alain Deneault

« La lutte contre les paradis fiscaux : approches techniques ou politiques ? »

Conférence-débat avec Alain Deneault

Mardi 24 avril 2018 à 19h

Bar-restaurant « Le Lieu-Dit », 6 rue Sorbier, Paris 20e, Métro Ménilmontant ou Gambetta

Entrée libre

Lorsque les écoles se détériorent, qu’une clinique ferme, qu’un viaduc s’effondre, qu’un festival perd une subvention, c’est à cause des paradis fiscaux. Source d’inégalités croissantes et de pertes fiscales colossales, le recours aux paradis fiscaux par les grandes entreprises et les particuliers fortunés explique en grande partie les politiques d’austérité. « C’est légal ! », claironnent les fautifs. Alain Deneault soulève la question politique de cette escroquerie légalisée. Comment les définir, quelles sont les conséquences dramatiques de cette spoliation et comment contrer cette loi des puissants ? Il est urgent de mettre fin à ce mécanisme insensé par lequel les contribuables financent les banques par le service de la dette et les services publics dont profitent les entreprises, tout en s’appauvrissant. Il faut se saisir collectivement de la question des paradis fiscaux pour que ce qui est légalisé ne le soit plus.

Historien, philosophe et conférencier québecois, spécialiste des paradis fiscaux et du pouvoir des multinationales, Alain Deneault a accepté l’invitation du Comité Attac 19-20e de présenter et de débattre au Lieu-Dit de ses travaux sur l’évasion fiscale.

Organisé par Attac Paris 19/20 (http://attac-paris19-20.org/)



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org