Paris 19/20 - Projection/débat « Catastroïka »

« Catastroïka » (2012, 90 min.)
Un film documentaire d’Aris Chatzistefanou & Katerina Kitidi

Vendredi 30 mars à 19 h 30
Centre d’animation de la Place des Fêtes
2-4 rue des Lilas, Paris 19e
Métro Place des Fêtes

Projection suivie d’un débat
Entrée libre

Au cœur de ce documentaire, les effets de la privatisation de biens et services publics dans plusieurs pays : Russie post-soviétique, Allemagne, France, États-Unis et plus récemment le cas emblématique de la Grèce.
Au regard de ces situations tragiques, une question mérite d’être posée : qu’a-t-on retenu des leçons du passé ? À l’évidence, rien ! Aujourd’hui encore, le gouvernement grec et la Troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, Fond Monétaire International) encouragent les privatisations massives pour financer le remboursement de la dette.
Catastroïka a été réalisé par les auteurs de Debtocracy, un documentaire sur la dette publique grecque vu par plus de deux millions de spectateurs dans le monde. Ces deux films ont été financés par des citoyens.

Organisé par Attac Paris 19/20 (http://attac-paris19-20.org/)



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda