Paris 17° - Café politique - « Privatisations : nos services publics en danger »

"Des privatisations massives ont été mises en oeuvre depuis 1986 par tous les gouvernements, de droite et de gauche.
Ces privatisations sont un marqueur des politiques néolibérales en France et dans l’Union européenne. Elles concernent tous les secteurs et ont transformé en profondeur notre économie, désormais dominée par la finance et le pouvoir des actionnaires. Ces privatisations ont dégradé l’emploi, les conditions de travail et tous les aspects de notre vie quotidienne. Elles ont contribué à la casse de nos services publics. Avec la loi Pacte sur l’entreprise, le gouvernement Macron poursuit les privatisations en s’attaquant à Aéroports de Paris (ADP), la Française des Jeux, Engie, la Caisse des Dépôts et La Poste. Il est urgent de nous opposer à cette politique, en commençant par voter en faveur du référendum d’initiative partagée (RIP) sur
Aéroports de Paris (ADP) !"
Dominique PLIHON

Pour signer en ligne : REFERENDUM.INTERIEUR.Gouv.fr

Le Café Politique du 17e, un moment pour penser et parler politique autrement et nous saisir des questions qui nous concernent !



À propos du comité local organisateur

Attac Paris Nord Ouest

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 26 septembre
Lubrizol 1 an après, on n’oublie pas !

Lubrizol - Rouen