Paris 13° - « Travailler moins mais travailler tous et mieux » avec Anne Eydoux

Association pour une taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne
Maison des associations, boite n° 43, 11 rue Caillaux, 75013 Paris
Courriel : paris13@attac.org - Site : https://local.attac.org/paris13

« Travailler moins mais travailler tous et mieux »

 
ANNE EYDOUX,
Maîtresse de conférences au Cnam, chercheuse au Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET) et au Laboratoire interdisciplinaire de sociologie économique viendra proposer son analyse et ouvrir le débat
 
Le Mercredi 18 janvier 2017 à 19h30
à la Maison des Associations 11 rue Caillaux 75013- PARIS M°Maison Blanche

En France, toutes catégories confondues, 6,2 millions de personnes sont inscrites à Pôle emploi. Malgré un chômage et un sous-emploi massifs qui ne régressent que de manière très marginale, l’augmentation du temps de travail revient dans les débats et dans certains programmes électoraux.
Pourtant, la durée de 35 heures est déjà dépassée puisque la moyenne hebdomadaire effective pour l’ensemble des salariés à temps complet est de 39,5 heures ! (Source DARES-rapport 2016).
Faut-il faire travailler plus ceux qui ont un emploi ou bien partager le travail en abaissant sa durée ? Si les 35 h avaient permis la création de 350 0000 emplois dans les années 2000, malgré une hausse de la productivité, pourquoi aujourd’hui le « travailler moins mais travailler tous et mieux » ne contribuerait-il pas à inverser enfin et durablement la courbe du chômage ?




À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10596 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

42.38%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe