Non à Europacity - Fête des terres à Gonesse

Au programme : plantations, débats, animations familiales, pique-nique, musique …
Participez à la fête en venant avec vos plans de légumes ou de fleurs, ou/et avec une affichette sur papier format A3, exprimant vos propositions pour le Triangle de Gonesse.

NON A EUROPACITY,
Gigantesque centre commercial que le groupe Auchan et son allié chinois Wanda veulent construire sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse, à 15 km de Paris.
Engagée dès l’annonce du projet en 2011, la mobilisation s’amplifie contre EuropaCity. Des décisions importantes ont été obtenues – l’avis défavorable du commissaire-enquêteur lors de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), l’annulation par le tribunal de Cergy de l’arrêté préfectoral de création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Triangle de Gonesse, le report à 2027 de la gare du Grand Paris - mais elles n’ont pas suffi pour obtenir l’abandon du projet.

PLACE AU PROJET CARMA !
Le projet CARMA (Coopération pour une ambition Agricole, Rurale et métropolitaine d’Avenir) a démarré fin 2016, à l’occasion de l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris ».
CARMA est un projet-phare d’économie sociale et solidaire pour le Triangle de Gonesse et les communes environnantes du Grand Roissy : il prévoit le maintien des terres et le développement d’emplois locaux dans les métiers de la production et de la transformation agricoles et des énergies renouvelables.

Téléchargez le tract décrivant le moyen de venir depuis Paris http://nonaeuropacity.com/wp-content/uploads/2018/04/Tract_appel_27052018.pdf
Lisez les informations de dernière minute sur http://nonaeuropacity.com/


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda