Moulins - NOS RETRAITES EN DANGER ?

Attac Moulins organise une conférence-débat

NOS RETRAITES EN DANGER ?

jeudi 13 juin, 20h15 à 22h30, amphi S4, salle des fêtes, 03000 MOULINS.  

Emmanuel Macron a confirmé sa volonté de mettre en place un système de retraite "par points". Les contours exacts de cette réforme ne sont pas connus pour l’heure mais des annonces sont prévues dès cet été et le débat interne au gouvernement sur le recul de l’âge légal de départ, aujourd’hui fixé à 62 ans, a donné le ton : que ce soit sous la forme d’une contrainte légale ou d’une « incitation » sous peine de baisse drastique de la pension, le préalable affiché par tous est l’absence de financement supplémentaire, laissant envisager des dégradations majeures

En quoi l’instauration d’un régime par points changerait radicalement le système actuel ? Quelles seraient les conséquences pour l’ensemble des salariés ? Pour les fonctionnaires ? Quelles sont les propositions et la stratégie de la FSU pour conserver et améliorer un système solidaire de retraite ?

Benoît Teste, membre du secrétariat national de la FSU secteur « situation des personnels »



À propos du comité local organisateur

Attac Moulins (Allier)

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org