Montrouge - Projection « Acharnement, poursuivis pour l’exemple » en présence de l’auteur

attac 92
vous invite à sa prochaine
réunion-débat
publique et conviviale
à Montrouge

Projection du documentaire de Mourad Laffitte, en présence de l’auteur,

« Acharnement, poursuivis pour l’exemple »

le jeudi 2 mai 2019 à 19h30
(attention à l’horaire !)

à la Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge

Même sans être naïfs, nous pouvions croire qu’au début du 21e siècle, nous en aurions fini avec la violence et la répression policière du siècle précédent, que l’acharnement contre le mouvement ouvrier, ses revendications et ses combats appartenait désormais au passé. Force est de constater aujourd’hui qu’il n’en est rien !

Ce documentaire revient sur plus d’un siècle de répression à l’encontre de syndicalistes et militants depuis la grève des mineurs de 1906 jusqu’aux mouvements sociaux contre la loi Travail. À travers différents témoignages et documents d’archives, il analyse le traitement politique, médiatique et judiciaire réservés à toutes ces luttes et à ceux qui les ont menées. Il montre notamment qu’hier comme aujourd’hui, il n’est pas un acquis qui n’ait été arraché au capital par une lutte collective.

Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action des Citoyens)
attacfr@attac.org www.france.attac.org www.local.attac.org/attac92



À propos du comité local organisateur

Attac 92

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda