Manifestation « Défendons l’hôpital public d’Aubagne »

Le collectif «  Défendons l’hôpital public d’Aubagne », constitué de nombreuses organisations et de citoyens, appelle à une mobilisation

le 5 août à 9h30 place de l’horloge à Aubagne en blouse ou tee shirt blanc pour s’opposer au transfert du service de réanimation de l’hôpital public d’Aubagne vers la clinique privée La Casamance.

En effet, la menace qui pèse aujourd’hui sur le Centre hospitalier Edmond Garcin – Hôpital public d’Aubagne – illustre parfaitement ce qu’est devenue la politique de Santé en France, une politique réduite à sa seule dimension budgétaire. La décision incompréhensible prise par l’ARS (Agence Régionale de Santé) de transférer les lits de réanimation de l’hôpital public vers la clinique privée La Casamance , alors que le 16/12/2016 l’ARS avait renouvelé l’autorisation d’activité pour 5 ans de ce service , réaménagé récemment à grands frais, menace à terme l’hôpital lui même.

C’est pour défendre un pôle de santé public au service de tous que le collectif s’est créé afin de mobiliser les usagers de l’ HPEG, l’hôpital public Edmond Garcin d’Aubagne.

Pour le collectif « Défendons l’hôpital public d’Aubagne »,
J. Viviani, secrétaire d’Attac Pays d’Aubagne



À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org