Manifestation « Défendons l’hôpital public d’Aubagne »

Le collectif «  Défendons l’hôpital public d’Aubagne », constitué de nombreuses organisations et de citoyens, appelle à une mobilisation

le 5 août à 9h30 place de l’horloge à Aubagne en blouse ou tee shirt blanc pour s’opposer au transfert du service de réanimation de l’hôpital public d’Aubagne vers la clinique privée La Casamance.

En effet, la menace qui pèse aujourd’hui sur le Centre hospitalier Edmond Garcin – Hôpital public d’Aubagne – illustre parfaitement ce qu’est devenue la politique de Santé en France, une politique réduite à sa seule dimension budgétaire. La décision incompréhensible prise par l’ARS (Agence Régionale de Santé) de transférer les lits de réanimation de l’hôpital public vers la clinique privée La Casamance , alors que le 16/12/2016 l’ARS avait renouvelé l’autorisation d’activité pour 5 ans de ce service , réaménagé récemment à grands frais, menace à terme l’hôpital lui même.

C’est pour défendre un pôle de santé public au service de tous que le collectif s’est créé afin de mobiliser les usagers de l’ HPEG, l’hôpital public Edmond Garcin d’Aubagne.

Pour le collectif « Défendons l’hôpital public d’Aubagne »,
J. Viviani, secrétaire d’Attac Pays d’Aubagne



À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne