Les sciences contre la post-vérité

Dans le cadre de la Nuit des Débats organisée par la ville de Paris aura lieu un débat intitulé Pourquoi avons-nous besoin de vérités citoyennes et quelles pratiques scientifiques peuvent y contribuer ?

A la suite de la publication de Vérités citoyennes. Les sciences contre la post vérité aux Éditions du Croquant, collection Détox , 2019 [ https://www.editions-croquant.org/les-collections/product/546-les-sciences-contre-la-post-verite ] et à la lumière de la récente catastrophe environnementale sur Rouen, nous débattrons :

  • avec Catherine Bourgain chercheuse en génétique à l’Inserm, des conditions de production des savoirs scientifiques et de la question des sciences non faites.
  • avec François Rastier chercheur en linguistique, CNRS, du problème d’une conception communautaire de la vérité et de l’importance des vérités scientifiques partagées pour une connaissance objective de notre monde commun.

Ce débat sera animé par Maryvonne Holzem linguiste émérite à l’Université de Rouen.

inscription à l’adresse suivante :
https://debat.paris.fr/home/2932/rencontre/9727



À propos du comité local organisateur

Attac Rouen

Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 22500 € sur 80000 € !

28.13%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org