Le 7 mars, tou·te·s devant l’Assemblée Nationale pour épargner le climat !

Incitons les député·e·s à voter la proposition de loi « en faveur de la transparence dans l’utilisation de l’épargne populaire en matière énergétique ». Le jeudi 7 mars, de 13h à 14h, participez au grand rassemblement devant l’Assemblée Nationale !

Dans le cadre de la campagne #PasAvecNotreArgent dénonçant les investissements toxiques des acteurs financiers dans les énergies fossiles, nous avons mené depuis mi octobre, en association avec 350.org, des actions pour que l’argent collecté sur les 24 millions de livrets de développement durable et solidaire (LDDS) ne servent plus à détruire le climat.

Cette campagne LDDS a reçu un écho favorable auprès de député·e·s qui ont rédigé une proposition de loi en faveur de la transparence sur l’utilisation de l’épargne populaire en matière énergétique.

Il s’agit d’une victoire symbolique pour la campagne, car nos propositions arrivent à l’Assemblée. Mais nous voulons maintenant obtenir une victoire concrète et faire en sorte que cette proposition de loi soit adoptée !

Cette loi sera mise au vote à l’Assemblée Nationale le jeudi 7 mars et nous vous sollicitons pour organiser un soutien massif pour la faire connaitre et faire pression sur les parlementaires pour la voter.

Vous pouvez :

  • organiser, avant le 7 mars, un rassemblement ou une action symbolique devant la permanence parlementaire de votre député·e, en vous aidant des idées proposées dans ce kit. Merci d’envoyer des photos sur vos réseaux sociaux et à actions-ldds@attac.org
  • venir, si vous êtes en Île-de-France, le jeudi 7 mars de 13 h à 14 h au rassemblement devant l’Assemblée Nationale, Place du Président Edouard Herriot, où plusieurs député·e·s prendront la parole pour défendre cette loi.
  • si la proposition de loi est rejetée, dénoncer les parlementaires de votre région, après le 7 mars, qui auront voté contre cette loi, qui auront choisi de continuer à financer les fossiles plutôt que notre avenir. Les événements locaux Climat du 16 mars peuvent en être l’occasion.

Merci pour tous les soutiens que vous pourrez organiser dans cette période d’urgence climatique et sociale !

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda