Le 12 décembre, la mobilisation citoyenne pour le climat ne fait que commencer !

D12 : Le 12 décembre, la mobilisation citoyenne pour le climat ne fait que commencer !

JPEG - 44.7 ko

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela fait de participer à une de ces journées qui changent tout ? Avez-vous déjà ressenti ce que le pouvoir du peuple peut faire quand il est déterminé et qu’il a l’Histoire de son côté ?

Le 12 décembre, les négociations climatiques, dans le cadre de la COP 21, seront censées être terminées. Mais nous savons que l’avenir de la planète, et de celles et ceux qui y vivent, ne sera pas pour autant assuré. Les exigences citoyennes pour une planète juste et vivable sont pourtant claires :

- Réduire immédiatement et drastiquement les émissions des gaz à effet de serre ;
- Garantir la justice pour les communautés impactées ;
- Soutenir de manière adéquate la transition écologique, notamment dans les pays pauvres et vulnérables ;
- Abandonner les fausses solutions pour se concentrer sur des solutions efficaces et renouvelables.

Au moment où l’ONU annoncera les résultats de ses négociations marathon, les citoyennes et les citoyens passeront à l’acte dans les rues de Paris et du Bourget pour porter ces exigences.

Ensemble, nous rappellerons qu’au-delà des discussions entre États, les conséquences du dérèglement climatique sont déjà dramatiques pour des millions de personnes, notamment dans les communautés les plus fragiles.

Ensemble, nous montrerons la force du mouvement pour la justice climatique. Un mouvement qui avance sur deux jambes : la résistance et les alternatives.

Ensemble, nous mènerons deux actions de masse pour la justice climatique
Lire la suite et s’inscrire pour obtenir les informations précises.

Voir en ligne : http://www.coalitionclimat21.org/fr...


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org