La Penne-sur-Huveaune - projection de « Quand les bulles éclatent » suivie d’une discussion avec un économiste

Jeudi 11 mai, à 20h

« Quand les bulles éclatent »

à l’Espace de l’Huveaune, chemin Noël Robion
[Et non au cinéma Jean Renoir ( en travaux)]
La Penne-sur-Huveaune

Il s’agit d’un documentaire américano-norvégien, réalisé par Hans Petter Moland, plongée au cœur du monde de l’économie et de la finance d’aujourd’hui.

Depuis une minuscule ville de Norvège jusqu’aux centres économiques et dynamiques des plus grandes mégalopoles mondiales, ce documentaire engagé nous fait voyager parmi les rouages compliqués du système monétaire. Il transporte son spectateur d’un bout à l’autre de la planète, en mettant à l’épreuve sa vision du monde. Les choix du passé et les grands enjeux de demain se bousculent à l’écran à mesure qu’éclatent les bulles économiques et les discussions… Il analyse les rouages présents derrière les bulles spéculatives et les krachs boursiers. On y rencontrera l’homme de la rue, les joueurs du casino de l’économie mondiale, les intellectuels et économistes de renommée mondiale comme le célèbre écrivain Michael Lewis et le lauréat du prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz. Tous ensemble, ils donnent un compte-rendu sévère de la situation actuelle et pointent de fascinants parallèles avec l’histoire.
La projection (durée de 90 minutes) sera suivie d’un débat avec un économiste.

NB : En ce moment le cinéma Jean Renoir de La Penne-sur-Huveaune ne fonctionne pas car il est en reconstruction. Grâce à l’aide de la Masc, service culturel de la mairie, nous pouvons de temps en temps revenir à nos habitudes du film d’Attac.



À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.

0%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org