La Ferme à Paris

La Confédération paysanne et ses partenaires associatifs organisent une grande fête sur deux jours les vendredi 10 et samedi 11 avril Place de Stalingrad (Paris 19), dans le cadre de la campagne « Envie de paysans ! » : La Ferme à Paris.

Programme

  • Marché de producteur-ice-s de la Conf’ : fromages ; légumes ; vins ; liqueurs ; viandes ; charcuterie… Plus de 30 producteurs (pour la plupart en bio) vous proposeront des produits de qualité en provenance direct de la Ferme !
  • Village associatif dans le marché (18 associations présentes !). Ils vous réservent plein de surprises et des animations de sensibilisation hautes en couleur !
  • Ferme pédagogique (des chèvres, des poules avec des ateliers de tonte (pas sur les poules, on est d’accord ;), de traite et de l’information autour du pastoralisme urbain avec Sors de Terre)
  • Espace enfant avec des animations et des ateliers autour du goût ; des circuits courts et de la souveraineté alimentaire, ainsi qu’un atelier sur les plantes (odeur/saveur et texture), avec Starting Block et Naturellement Simple.
  • La Librairie Alternative Quilombo sera également de la partie. Ils organiseront des sessions dédicaces autour des livres suivants : Le Business est dans le Pré, d’Aurélie Trouvé ; Bon appétit. Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette, d’Anne de Loisy ainsi que Terres Transmises, histoires de passage de relais dans le monde agricole d’Olivier Aubré.
  • Cycle de conférence sous un gros chapiteau (4 grandes conférences le vendredi, cf le programme) et un Forum citoyen autour de l’industrialisation de l’agriculture vs l’agriculture paysanne le samedi à partir de 14 h 00
  • En clôture, sous le chapiteau central, une représentation théâtrale : « Nourrir l’Humanité c’est un métier » de la Cie Art & Tça ! de 18 h 00 à 19 h 30, le samedi 11.

Banquet paysan le 11 avril

Samedi 11 avril de 12 h 00 à 14 H 00 : Banquet paysan !

12 € pour les adultes ! et 5 € pour les enfants (Entrée + blanquette de veau bio + gâteau de miel + un verre de vin ou de nectar de fruit )=> provenance direct de nos producteurICEs !).

Pour réserver vos places, ça se passe ici. Pour lancer ce banquet le Réseau des Amap Île-de-France organise une célébration entre paysanNE et citoyenNE à partir de 12 h 00, à ne pas louper !