La Ferme à Paris

La Confédération paysanne et ses partenaires associatifs organisent une grande fête sur deux jours les vendredi 10 et samedi 11 avril Place de Stalingrad (Paris 19), dans le cadre de la campagne « Envie de paysans ! » : La Ferme à Paris.

Programme

  • Marché de producteur-ice-s de la Conf’ : fromages ; légumes ; vins ; liqueurs ; viandes ; charcuterie… Plus de 30 producteurs (pour la plupart en bio) vous proposeront des produits de qualité en provenance direct de la Ferme !
  • Village associatif dans le marché (18 associations présentes !). Ils vous réservent plein de surprises et des animations de sensibilisation hautes en couleur !
  • Ferme pédagogique (des chèvres, des poules avec des ateliers de tonte (pas sur les poules, on est d’accord ;), de traite et de l’information autour du pastoralisme urbain avec Sors de Terre)
  • Espace enfant avec des animations et des ateliers autour du goût ; des circuits courts et de la souveraineté alimentaire, ainsi qu’un atelier sur les plantes (odeur/saveur et texture), avec Starting Block et Naturellement Simple.
  • La Librairie Alternative Quilombo sera également de la partie. Ils organiseront des sessions dédicaces autour des livres suivants : Le Business est dans le Pré, d’Aurélie Trouvé ; Bon appétit. Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette, d’Anne de Loisy ainsi que Terres Transmises, histoires de passage de relais dans le monde agricole d’Olivier Aubré.
  • Cycle de conférence sous un gros chapiteau (4 grandes conférences le vendredi, cf le programme) et un Forum citoyen autour de l’industrialisation de l’agriculture vs l’agriculture paysanne le samedi à partir de 14 h 00
  • En clôture, sous le chapiteau central, une représentation théâtrale : « Nourrir l’Humanité c’est un métier » de la Cie Art & Tça ! de 18 h 00 à 19 h 30, le samedi 11.

Banquet paysan le 11 avril

Samedi 11 avril de 12 h 00 à 14 H 00 : Banquet paysan !

12 € pour les adultes ! et 5 € pour les enfants (Entrée + blanquette de veau bio + gâteau de miel + un verre de vin ou de nectar de fruit )=> provenance direct de nos producteurICEs !).

Pour réserver vos places, ça se passe ici. Pour lancer ce banquet le Réseau des Amap Île-de-France organise une célébration entre paysanNE et citoyenNE à partir de 12 h 00, à ne pas louper !



BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

8316 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

83.16%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda