Journée de la Transition 2016

La troisième Journée de la Transition aura lieu le 24 septembre. Initiée par le Collectif pour une transition citoyenne (dont Attac est membre), ce sera l’occasion, comme les années précédentes, d’amplifier les synergies locales par la co-construction d’un événement commun, d’offrir une vision globale d’une « transition écologique, sociale et humaine [à l’œuvre] » [1], de ces initiatives qui peuvent construire pas à pas « une société radicalement nouvelle » [2], ainsi que de susciter l’engagement et le passage à l’action du plus grand nombre.

Cette année, ce sera aussi la possibilité d’initier, développer, mettre en œuvre, etc., des projets concrets ayant pour objectif d’impacter durablement la transition dans leur territoire. C’est donc une opportunité offerte aux militants Attac que nous sommes de commencer à donner corps à « la deuxième caractéristique de notre stratégie » décrite dans le rapport d’orientation 2016-2019 que nous venons de voter : « l’engagement actif dans des expériences de transition, dans des alternatives locales et systémiques qui relocalisent les sociétés ». A nous de nous en saisir !

Pour en savoir plus sur la JT 2016 : http://www.transitioncitoyenne.org/.
Pour entrer en contact avec la commission Alternatives : alternatives-contact@attac.org.
PNG - 37 ko

Kit de communication :
ODT libre ou Microsoft Word
OpenDocument Text - 189.5 ko Word - 179.4 ko


Notes

[1Déclaration commune du collectif

[2Déclaration commune du collectif

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

6915 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

69.15%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda