Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Grève féministe, le 8 mars des premières de corvées !

Le 8 mars, ce n’est pas la St Valentin ou la fête des mères, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Le 8 Mars, nous appelons à la grève féministe, comme en Espagne, en Argentine, en Suisse ou en Islande par exemple.

Ce 8 mars manifestons partout en France pour montrer notre détermination, à 15h40 applaudissons-nous pour exiger la cohérence entre les discours et les actes : la revalorisation de nos métiers, l’égalité salariale, la fin des violences.

Pour construire une société résiliente, il faut investir dans nos secteurs et faire du soin et du lien aux autres un bien commun.
Alors ce 8 mars, arrêtons le travail, arrêtons de prendre soin, arrêtons nos études, retrouvons-nous dans la rue, faisons la grève féministe parce que si les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête.

  • A Paris, RDV 12h au métro Port Royal (départ à 13 h) en direction de République.
  • Toutes les informations sont sur la page Facebook de l’évènement.
  • Retrouvez la carte avec toutes les manifestations organisées en France sur le site : http://www.grevefeministe.fr

A Paris, les Rosies assureront l’animation de la manif, et seront au camion plateau de tête avec un nouveau tube qui déboite STOP PARTRIARCAT  ! Retrouvez ci-dessous en vidéo le tuto de la chorégraphie :

Retrouvez également le kit complet du tube sur cette page

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org