Grenoble - Réunion des Adhérents Attac 38 - « Mettre fin à l’impunité des multinationales »

Attac 38 vous propose une soirée autour de ...

l’impunité des multinationales

le Jeudi 10 octobre de 19h à 21h

à la salle de l’Île Verte (37 bis rue Blanche Monier, tram B arrêt « Île verte »)

Pour se former, s’outiller,
Et pour ouvrir nos mobilisations de l’automne 2019 !

Carole Peychaud, anciennement chargée du plaidoyer « Régulation des entreprises multinationales » auprès du CCFD–Terre solidaire mènera un Exposé–réflexion, sur :

  • L’architecture de l’impunité des multinationales, c’est à dire ce qui fait aujourd’hui que les multinationales échappent à leurs responsabilités quand elles exploitent les travailleurs.euses, détruisent les ressources naturelles, enfreignent les lois fiscales... alors que des tribunaux d’arbitrage leur permettent à l’inverse de demander des réparations aux États quand de nouvelles lois menacent leurs profits.
  • Les négociations qui auront lieu à l’ONU en octobre autour d’un projet de traité visant à combattre cette impunité. Quels espoirs et quels enjeux ?

Nous finirons avec un point sur comment nous pouvons nous mobiliser localement pour aider ces négociations à aboutir à un traité contraignant, ou de manière plus générale combattre l’impunité des multinationales !

Ceci autour d’un buffet, auquel chacun peut contribuer, en fonction du contenu de son frigo ou de ses envies de cuisiner !

À bientôt ! et au plaisir de rencontrer les nouveaux adhérents !



À propos du comité local organisateur

Attac Isère

Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 22500 € sur 80000 € !

28.13%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org