FORMATION À LA RÉSISTANCE COLLECTIVE

FORMATION À LA RÉSISTANCE COLLECTIVE

En préparation des actions de justice climatique d’avril et mai 2016

Vous êtes basé·e en Île-de-France et souhaitez vous former à la désobéissance civile, participer au blocage du sommet du pétrole offshore MCE Deepwater Development à Pau prévu en avril ou/et Ende Gelande en Allemagne mi mai ou tout simplement en savoir plus sur les actions pour la justice climatique qui vont avoir lieu en Europe en 2016 ?

Inscrivez-vous à l’une de nos formations ici !
Dates (en choisir une) : lundi 21 mars ou mercredi 23 mars
Horaires : de 19h à 22h
Lieu : 23 rue du Château Landon, Paris 10è

Amenez un plat/boisson pour partager ensemble à la fin !
Des questions ? Écrivez-nous à resistancecollective@riseup.net

JPEG - 21.1 ko

Au menu :

  • Présentation des grandes actions pour la justice climatique à venir en 2016 : camp action climat (baptisé « Camp Sirène ») puis blocage du sommet "MCE Deepwater Development" à Pau en avril 2016BreakFree avec camp climat et Ende Gelände en mai 2016...
  • Présentation du consensus d’action pour le blocage du sommet à Pau, avec les critères de non-violence d’ANV-COP 21.
  • Exercices pratiques sur la création de binômes, de groupes affinitaires et simulation de prises de décision dans l’action.
JPEG - 37.3 ko

Pour ceux et celles qui souhaiteraient participer au blocage de Pau mais sans prendre part aux actions de désobéissance civile, ils et elles sont les bienvenu·e·s : il y aura besoin de personnes pour assurer la logistique (bricolage, décoration, installations diverses, cuisine etc.) du camp Action Climat (ou camp « Sirène », en amont du blocage) qui se tiendra les samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 avril, ainsi que pendant les trois jours de blocage les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7, ou pour participer avec des niveaux d’engagement moins directs.

Pour consulter l’appel à mobilisation d’avril à Pau dans son intégralité, rendez-vous ici.

Pour vous inscrire à l’action à Pau, c’est ici.

et pour le mois de mai :
http://fr.breakfree2016.org/ (rejoignez une vague mondiale de résistance pour laisser le charbon, le pétrole et le gaz sous terre), avec du 13 au 16 mai : https://www.ende-gelaende.org/fr/ (« Jusqu’ici et pas plus loin »)


P.-S.

Photo : Mélanie Poulain