Évènements autour de la sortie du livre « Toujours plus pour les riches »

Affaires Cahuzac, « LuxLeaks », « Panama Papers », « Paradise Papers »… Les scandales financiers se succèdent, révélant les stratégies des multinationales, des grandes fortunes et des puissants pour échapper à l’impôt. Si les plus riches s’affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c’est le consentement général à l’impôt qui est affaibli. Pourquoi payer si les riches peuvent s’en dispenser ?

En France, les contre-réformes d’Emmanuel Macron au profit des riches vont encore aggraver l’injustice fiscale et l’État y perdre de sa légitimité. Car l’égalité devant la loi et l’égalité devant l’impôt constituent les piliers du contrat démocratique.

Le livre sera expédié pour arriver chez vous à partir du 17 janvier.

Informations complémentaires et commande en ligne du livre

Liste des évènements

Paris : Mardi 9 janvier 2018 à 19h00

  • Lieu : Paris, bar « La Colonie » (128 rue de la Fayette – 75010 Paris)

Une soirée-débat autour de la sortie du livre est organisée le 9 janvier 2018, au bar « La Colonie » (128 rue de la Fayette – 75010 Paris), à partir de 19 h, en présence des trois coordinateurs/trices du livre. Il sera possible d’acheter le livre à cette soirée au prix de 13,80 €.

Marseille : Mercredi 10 janvier 2018 de 16h30 à 20h00

  • Lieu : Marseille, librairie Maupetit (142 La Canebière - 13001 Marseille)

Tous les deux mois à partir de ce janvier, Attac Marseille organise avec la librairie Maupetit, sur la Canebière, un rendez-vous littéraire à l’occasion de la sortie d’un livre édité par Attac ou par un membre de son Conseil scientifique.

Ce 1er rendez-vous aura lieu le Mercredi 10 Janvier à 16h30 à la librairie Maupetit, 142 la Canebière dans le 1er arrondissement à l’occasion de la sortie du livre :

Toujours plus pour les riches - manifeste pour une fiscalité juste (édition Les liens qui libèrent).

La présentation et la discussion seront animées par Vincent Drezet, ex-secrétaire national de Solidaires Finances, membre du Conseil Scientifique d’Attac, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet tels que Pour un big bang fiscal, Il faut faire payer les riches, 15 idées reçues sur la fiscalité.

Carpentras : Jeudi 11 janvier 2018 de 20h30 à 22h30

  • Lieu : Carpentras, logis des jeunes travailleurs (201 impasse Kallert - 84200 Carpentras)

Contribution fiscale, évasion fiscale, optimisation fiscale… A quand une fiscalité juste, garante du lien social ? Venez en débattre avec Dominique Plihon et Raphaël Pradeau, tous deux porte-paroles d’Attac France.

Ce débat est organisé dans le cadre des actions de soutien à Nicole Briend militante altermondialiste injustement poursuivie pour avoir dénoncé l’évasion fiscale de BNP Paribas, ainsi que pour la sortie du livre Toujours plus pour les riches - manifeste pour une fiscalité juste. Retrouvez l’événement de son procès.

Paris : Mercredi 17 janvier 2018 de 19h00 à 21h00

  • Lieu : Paris, Maison des associations du XIIIe arrondissement (11 Rue Caillaux, 75013 Paris)

Attac Paris 13 organise une réunion-débat le 17 janvier avec Dominique Plihon sur le thème « Evasion fiscale, enfer social ».

Antony : Jeudi 18 janvier 2018 à 20h30

  • Lieu : Antony (92), salle François Molé (Place Firmin Gémier)

Soirée débat avec Dominique Plihon, porte parole d’Attac, co-auteur du livre.

  • À quand une fiscalité juste et garante du lien social ?
  • Si les plus riches s’affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c’est le consentement général à l’impôt qui est affaibli.
  • Pourquoi payer si les riches peuvent s’en dispenser ?
  • En France, les contre-réformes d’Emmanuel Macron au profit des riches vont encore aggraver l’injustice fiscale et l’État y perdre de sa légitimité.
  • Car l’égalité devant la loi et l’égalité devant l’impôt constituent les piliers du contrat démocratique.
  • Ce manifeste présente des propositions de réformes adaptées aux vraies préoccupations sociales et écologiques pour réduire les inégalités, protéger la planète, mettre fin à l’impunité fiscale et contraindre les multinationales à payer l’impôt là où elles développent leur activité

Montreuil : Mardi 30 janvier 2018 de 18h30 à 20h30

  • Lieu : Montreuil, librairie « folies d’encre » (9 avenue de la Résistance - 93100 Montreuil)

Mardi 30 janvier de 18 h 30 à 20 h 30 à la librairie « Folies d’encre » (9 avenue de la Résistance – 93100 Montreuil - Métro : Croix de Chavaux)

Une soirée de présentation du nouveau livre d’Attac est prévue à Montreuil. Elle se déroulera le 30 janvier de 18 h 30 à 20 h 30 à la librairie « Folies d’encre » (9 avenue de la Résistance – 93100 Montreuil - Métro : Croix de Chavaux) en présence de 3 co-auteurs du livre : Dominique Plihon, Vincent Drezet et Daniel Rome.

Un moment convivial autour d’un verre est prévu à la fin

Orsay : Jeudi 8 février 2018 de 20h30 à 22h30

  • Lieu : La Bouvêche (grand salon), ORSAY

Attac Nord-Essonne vois invite à une conférence-débat avec Vincent DREZET, ancien secrétaire général du syndicat Solidaires Finances Publiques.

« Affaire Cahuzac, LuxLeaks, Panama Papers, paradise Papers... les scandales financiers se succèdent, révélant les stratégies des multinationales, des grandes fortunes et des puissants pour échapper à l’impôt. Si les plus riches s’affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c’est le consentement général à l’impôt qui est affaibli. Pourquoi payer si les riches peuvent s’en dispenser ? »

La Roche-sur-Foron : Samedi 10 mars 2018 de 20h00 à 23h00

  • Lieu : Maison des sociétés - La Roche s/Foron, 172 rue du Paradis

20h conférence /débat : Toujours plus pour les riches

Conférence-débat avec Dominique Plihon, porte-parole d’Attac France et coordinateur du dernier livre d’Attac. Entrée libre, participation souhaitée.


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org