États Généraux des Migrations à ANTONY 92

Le groupe local Attac 92 Chatenay - Antony - Bourg la Reine - Le Plessis-Robinson - Sceaux participe au collectif États Généraux des Migrations, le 20 mars à Antony , à l’occasion de la première assemblée locale .

États Généraux des Migrations à ANTONY 92

« L’humanité de demain se construit avec l’accueil aujourd’hui »
Le 21 novembre 2017 à Paris, une délégation d’associations annonce par conférence de presse le lancement d’États Généraux des Migrations dans toute la France.
Il s’agit de mettre en place un processus d’enquêtes locales et de réflexions qui indiqueraient des directions à suivre pour s’affranchir des logiques de l’urgence humanitaire et pour penser la problématique migratoire en termes politiques, sur le moyen et le long terme.
Dans un premier temps, il s’agit de relever sur le plan local : les politiques menées par les pouvoirs publics, les dispositifs existants gérés par la municipalité et/ou par des associations, les initiatives citoyennes, les situations observées de migrants démunis, sans recours etc…
L’objectif est de transmettre début avril aux instances du Comité national EGM un certain nombre d’idées fortes :

  • 1. La valorisation de ce qui existe de positif
  • 2. le refus de l’inacceptable : la dénonciation de politiques et de pratiques concrètes violant les droits fondamentaux des personnes.
  • 3. la proposition de politiques et de pratiques alternatives.

Une Assemblée Locale à ANTONY se tiendra le 20 mars à 20H30
salle Henri Lasson, place du Marché – ANTONY 92

Les associations locales engagées : le Collectif « Migrants, Changeons notre regard ! », les associations : Attac 92, CCFD Terre Solidaire, La Cimade groupe local, La vie Nouvelle, LDH Antony, L’Observatoire citoyen du Centre de Rétention Administrative de Palaiseau, RESF, Habitat et Humanisme……
Sont également invités à titre personnel : les acteurs locaux antoniens et des communes avoisinantes confrontés à ces problématiques : les intervenants du Centre d’Hébergement d’Urgence pour les Migrants, les bénévoles, le Centre d’accueil des demandeurs d’ asile de Massy, etc.. et tous ceux qui se sentent concernés…

Pour en savoir plus cf. États Généraux des Migrations



À propos du comité local organisateur

Attac 92

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org