Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Débat en soutien à la luttes des salarié·es de Grandpuits

Défense de l’emploi et/ou transition écologique

Débat par visio lundi 1er mars à 20h

La direction de Total a annoncé la fermeture du site de raffinage de Grandpuits, situé près de Nangis (77). Ce sont 1000 emplois directs (460 salariés et 500 sous-traitants) et des milliers d’emplois indirects qui sont menacés. Le collectif « Urgence sociale et écologique » (CGT Grandpuits, Les Amis de la Terre France, Greenpeace France, Attac France, Union syndicale Solidaires, FSU, Oxfam France, La CGT, Confédération paysanne) vient de publier une tribune pour apporter son soutien à cette lutte (disponible ici).
La promesse de transformer le site en lieu de production de biocarburant ne convainc pas les salariés. Comment concilier défense de l’emploi et transition écologique ?

Nous proposons une rencontre avec les salarié·es de Grandpuits autour de cette question.

Débat par visio le lundi 1er mars à 20h
Débat avec Adrien Cornet, CGT Grandpuits, débat animé par Louis-Marie Barnier, sociologue du travail, militant syndical et environnemental, membre d’Attac.

S’inscrire auprès d’Attac sud-77 pour recevoir le lien : attac77sud@zaclys.net
Aidez-les aussi en soutenant leur caisse de grève : https://www.cotizup.com/raffineursg...



À propos du comité local organisateur

Attac Seine Et Marne

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org