Débat autour du livre Attac - Fondation Copernic : Que faire de l’Europe ? Désobéir pour reconstruire

En partenariat avec Attac et la fondation Copernic.

Jeudi 22 mai de 18h30 à 20h30 - Maison de l’Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris

Désobéir pour reconstruire : c’est ce que proposent Attac et la Fondation Copernic dans Que faire de l’Europe ? (Paris, Editions Les liens qui libèrent, avril 2014). A la veille des élections européennes, les citoyens se détournent de l’Europe. Pourtant aucun projet émancipateur et écologique ne peut se fonder sur le repli national. Les auteurs du livre ne se contentent donc pas de déplorer la crise de l’euro et la spirale mortifère des politiques d’austérité. A partir d’une analyse fine des mouvements sociaux et des rapports de force, ils explorent une stratégie de la ligne de crête, en équilibre entre luttes nationales et européennes, entre ruptures par en haut et changements par en bas. Ils montrent pourquoi il faudra « désobéir à l’Union européenne pour redonner sa chance à l’Europe ».

Avec la participation d’Aurélie TROUVE, co-présidente du Conseil scientifique d’Attac et Pierre KHALFA, co-président de la Fondation Copernic.

Le débat sera animé par Arnaud LEPARMENTIER, journaliste au Monde.

Voir en ligne : Désobéir pour reconstruire


#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8538 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

85.38%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda