Conférence « La finance contre la démocratie » avec Thierry Brugvin le 27 janvier 2017 à Dourdan

Le comité Attac Sud-Essonne organise une conférence-débat

"La Finance contre la Démocratie"

avec Thierry Brugvin,

vendredi 27 janvier à 20h30 à Dourdan (salle René Cassin, 25 rue des vergers Saint-Jacques). Thierry Brugvon est docteur en sociologie et membre du conseil scientifique d’Attac.

GIF - 59.3 ko

Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire monétaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » (Henri Ford)

Comment le système financier international conditionne-t-il les décisions des États ? Comment le pouvoir de décision a-t-il été transféré vers les structures financières transnationales (banques) et les superstructures mondiales (Banque mondiale et FMI), plongeant certains pays dans des politiques d’austérité implacables pour les populations les plus fragiles ? Parallèlement d’énormes scandales financiers sont révélés régulièrement au profit d’hommes politiques ou de personnalités médiatiques, mettant en évidence un système complexe de circulations occultes des capitaux, des réseaux d’intérêts privés, au détriment du bien public, le tout organisé par les plus grandes banques internationales.
Toutes ces questions seront abordées lors de la conférence que Thierry Brugvin* tiendra à Dourdan le 27 janvier 2017 sur le thème « Démocratie et finance ». Au-delà du constat, il apportera également des pistes de modernisation, des solutions alternatives de fonctionnement et de contrôle du système financier, afin de repenser l’exercice du pouvoir de manière égalitaire, responsable et démocratique.


Pour nous contacter :
coudertcel@orange.fr
https://local.attac.org/attac91/sudessonne
www.facebook.com/attacse



À propos du comité local organisateur

Attac Sud Essonne

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8669 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

86.69%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda